Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]

Isabelle Sawyer
I am
Isabelle Sawyer
Messages : 79
Cookies : 81
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 32

Carte ID
Job: Serveuse
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptySam 2 Juil - 21:52

Samedi 2 juillet 2016 – 18h50

Isabelle était sur son lieu de travail, malgré les évènements de la veille. Elle avait annoncé à son patron qu’elle allait devoir avancer ses congés alors que ce n’était pas prévu … Heureusement il fut compréhensif et elle pourrait être absente après son service pendant une semaine. Elle lui avait expliqué qu’il y avait un problème familial à résoudre. Elle espérait pendant ce temps pouvoir trouver des informations sur son frère et sur les … Vampires en général. Tout cela lui semblait tellement irréel… Depuis cette nuit chaotique…

Heureusement la jeune fille était de service du soir ce samedi-là….

》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》

  Elle s’était réveillée vers 11 heures et se sentait faible. Les souvenirs de la soirée lui étaient revenus en tête dès le moment où elle avait ouvert les yeux. Elle avait sauté du lit, et après que le vertige soit passé, s’était scruté dans le miroir. Il y avait bien deux petites marques de crocs… Elle eut un frisson de dégout et ne put s’empêcher d’aller vomir dans les toilettes du palier.

Les vampires existaient … Son frère était mort… Enfin, elle l’avait bel et bien vu dans la cuisine hier donc il devait rester plus ou moins en vie … Ne pas les retrouver ? Quelle blague ! Elle ne pourrait pas vivre « comme si de rien était » ! Elle tremblait. Elle décida de se faire couler un bon bain chaud. Elle se débarrassa du sang séché dans son cou. Elle était bouleversée et se laissa le temps de craquer. Elle noua une serviette autour de sa poitrine et alluma son ordinateur portable.

Elle chercha tout ce qui concernait les vampires mais ne trouva malheureusement que des éléments parlant de séries ou de films plus ou moins à la mode … Quelle idiote, le monde n’a pas changé du jour au lendemain… Ils doivent exister depuis toujours, avait-elle pensé. Elle était ensuite descendue dans la cuisine et avait pu admirer le carnage … Du sang, des choses par terre … Elle ne pouvait pas se mentir. Elle rangea du mieux qu’elle pouvait et se fit un déjeuner protéiné pour récupérer, même si elle n’avait pas faim.

Elle resta cloîtrer chez elle le reste de la journée, malgré le soleil qui l’appelait dehors. Elle s’était reposée, tel un zombie, devant sa télévision jusqu’à l’heure d’enfiler sa tenue de travail.

》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》》

« Isabelle ? Isabelle ? Des clients sont arrivés dans ta zone ! »

La voix de son patron la tira de ses pensées. Le MacLarren’s faisait office de bar et de diner et les clients commençaient à arriver.

« Ou…Oui ! »

Et son service commença. Elle portait sa tenue de service d’été : un short bleu et une chemise à mange courte. Elle avait ajouté un petit foulard bleu à son cou pour masquer la marque de morsure. Ses cheveux étaient détachés et elle s’était maquillée légèrement pour se donner un effet « bonne mine ».
Revenir en haut Aller en bas
Skyleen Odd
I am
Skyleen Odd
Messages : 17
Cookies : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 31
Localisation : New York

Carte ID
Job: Étudiante
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyDim 3 Juil - 14:27

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Karen-Gillan-amy-pond-34930440-500-250
"I can't tell where the journey will end, but I know where it starts..."


Samedi 2 juillet 2016 - 19:00 et des poussières?

- ... et pense à recoller le bras de la danseuse hawaïenne, d'accord? Ça ferait beaucoup de peine à ton ex de la voir ainsi crois moi!

Le regard du jeune conducteur s'encra un instant sur la petite figurine fixée sur son tableau de bord qui balançant encore les hanches. Puis il soupira, soulevant une mèche blonde qui lui tombait sur le nez.

- Ouais, je sais. C'est même lui qui a insisté pour l'acheter...

Skyleen échangea un regard entendu avec l'esprit sur la banquette arrière puis adressa un clin d'œil au conducteur. Jeff atteignit le moteur et une fois dehors, la jeune fille observa leur reflet dans la porte vitrée du petit restaurant où ils avaient décidé d'un commun accord de faire escale avant de partir pour New York. Ils faisaient un chouette binôme. Un peu comme deux jeunes qui ignoraient l'existence de l'autre il y a moins de trois heures avant de se croiser sur le quai d'une gare, elle avec sa valise déprimée d'avoir loupé son train et lui passant juste par là... oh attendez mais normal, c'est vraiment ce qui s'était passé après tout. "Ne pas monter dans la voiture d'inconnus. Bon ben ça c'est fait, désolée hahahaha... but that's fine by me."

Arborant ce petit sourire enfantin et satisfait qu'on a tous après avoir désobéi délibérément, la rouquine arrangea la ceinture entortillées de son short en jeans et entra dans le restaurant. Ils choisirent une table près de la fenêtre, dans le coin à coté d'un charmant tableau de plage. Malibu peut-être? Du sable, des vagues et un ciel aux teintes orangées. Classique. Toutes les plages se ressemblent.

« Ou…Oui ! »


Skyleen leva le nez de la carte, croisant le regard d'une serveuse... vraiment mignonne. Malgré son sourire un peu forcé. Dure la vie dans la restauration, mais son uniforme lui allait bien. La rouquine décida de répondre à son sourire autant par élan de solidarité que par envie.

- Bonsoir! Désolée mais je sais pas du tout quoi prendre! Croisant le regard de la brunette elle décida quand même de faire une effort. Ah si une pizza... hm mais il y en a un paquet huh...


Non ce n'était pas gagné. Heureusement, sentant sa détresse, Jeff vint à son secours en se raclant la gorge.

- Bon je pense que moi je prendrais un verre de Virgin Mojito et comme mise en bouche une assiette de bruschetta de jambon devrait nous aider à choisir, qu'en penses-tu Skyleen?

L'interpelée cligna deux fois des yeux, avant de hocher la tête en s'adressent à la serveuse.

- C'est parfait, je prends pareil, voila un cocktail que je suis curieuse de goûter!


Une fois la commande passée, elle remercia Jeff d'un regard puis revint au menu, avant d'observer à nouveau la jolie brunette, arrêtée à present à la table voisine, se disant qu'elle voudrait trop le même short.
Revenir en haut Aller en bas
John Aquene
I am
John Aquene
Messages : 40
Cookies : 45
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job:
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyDim 3 Juil - 15:24

Il était a peine 18h quand le réveil de John sonna et résonna dans la maison, dans sa tête. Un soir ou il n'aurait pas voulu se lever pour allez bosser en tout cas. Ca n'était pas la grande forme pour le gardien de nuit. Il grogna et se leva avec difficulté. Il aurait bien dormi un peu plus. Il ne s'était pourtant pas coucher tard, mais il était quand même crevé. Prenant son courage a deux mains, il partit vers la douche, soupirant et traînant.

Il en sortit un quart d'heure après abordant un sourire serin et un espoir retrouvé. Il travaillait cette nuit et ce contrat ce terminer. Ce qui voulait donc dire que demain, dimanche serait un jour de repos bien mérité. Il ne vivait pas au même rythme que New York quand il était a Heaven, et venir travailler a Heaven le fatigué toujours un peu plus. Mais au moins il dormait chez lui. Sa vrai maison, le "manoir Aquene".

Il descendit les marches quatre a quatre, venant vers la table ou tout le monde prenait son repas. Il vint tous les embrasser, un a un, les saluant, leur demandant comment s'était passé leurs journées. Il s'attarda un peu sur Maïa, comme toujours, la serrant longuement dans ses bras. Il prit le chemin de la cuisine et on entendit un immense cri intérieur en venir.

"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!"

En effet, la veille, John avait oublié de racheter du café.

Il revint la mine déçu mais sa sœur en profita pour venir lui rendre son câlin. Elle en profitait. Il fit un signe de la main et partit en dehors de la maison, allant au travail a pied, comme toujours. Et oui, a pied, pas question d'utiliser la magie alors qu'il avait le temps. Il traîna donc sa carcasse dans les rues. Il allait fait comme d'habitude, quand il n'avait plus de café et en prendre un bon seau au MacLarren's avant d'aller bosser. Il arriva la bas un peu avant 19 heures, les mains dans les poches et s'installa dans une table un peu en retrait.

Il patienta jusqu’à l'arrivé de la serveuse, qui venait de s'occuper de la table d'a coté. Il ne leva pas les yeux et lâcha un petit "comme d'habitude." abattu avant de réaliser que c'était un short et non pas un jean. Il leva la tête et eu des yeux pleins de pardon. Il souri gentiment a la serveuse, et reprit.

"Un café. Enfin. Une cafetière s'il vous plait."

Il y avait beaucoup de gens étrange a Heaven, mais globalement, il n'y en avait qu'un qui commander le café par cafetière au lieu de a la tasse. C'était assez pratique. Il venait assez souvent et connaissait un peu les serveurs et serveuse de l’établissement, puisque plusieurs d'entre eux étaient d'ages. Et ce soir la, Isabelle n'avait pas l'air dans son assiette. M'enfin. Il ne lui parlait que rarement, bien que ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, et donc il se serait senti assez mal de lui demander pourquoi. Quand elle disparu, il se recala dans le fond de sa chaise et attendit le divin breuvage.


Dernière édition par John Aquene le Ven 5 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Sawyer
I am
Isabelle Sawyer
Messages : 79
Cookies : 81
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 32

Carte ID
Job: Serveuse
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyDim 3 Juil - 18:25

Isabelle était de nouveau concentrée et prête à donner le meilleur d’elle-même. Bien qu’il s’agissait d’un travail souvent mal considéré – y compris par ses parents qui auraient préférés la voir faire des études – la jeune fille appréciait le fait qu’il lui demandait toute sa concentration et surtout qui la faisait beaucoup marcher : un de ses secrets pour garder la ligne.

Elle s’approcha de la première table ou une femme et un homme avait pris place. Elle admirait les magnifiques cheveux roux de Skyleen Odd. Isabelle la connaissait de vue, sans jamais lui avoir vraiment parler plus que des formules de politesses courantes dans une ville de la taille d’Heaven. En tout cas, elle avait toujours trouvé ses cheveux sublimes, et la jeune femme en elle-même très belle.

- Bonsoir! Désolée mais je sais pas du tout quoi prendre!

Les clients indécis étaient bien souvent les pires … Mais elle mademoiselle Odd se rattrapa fort heureusement très vite.

- Ah si une pizza... hm mais il y en a un paquet huh...

- Bon je pense que moi je prendrais un verre de Virgin Mojito et comme mise en bouche une assiette de bruschetta de jambon devrait nous aider à choisir, qu'en penses-tu Skyleen?

Hé bien, c’était l’homme de la situation. Au moins ils auraient le temps de se décider.

- C'est parfait, je prends pareil, voila un cocktail que je suis curieuse de goûter!

Isabelle n’avait pas l’âge légal pour boire de l’alcool, mais elle avait déjà gouté plusieurs cocktails à des soirées étudiantes avec son frère. Le rhum par contre, elle ne le supportait pas du tout. Elle nota l’apéritif choisi sur son petit calepin.

« Je prends la commande de monsieur et je vous apporte ça tout de suite. », avait-elle ajouté en désignant John Aquene.

Ah, les Aquene. Encore une famille qu’elle ne connaissait que de vue. Et pour dire, ils étaient tous tellement proches les uns des autres que cela l’intimidait un peu. Pourtant ils étaient presque voisins, à quelques kilomètres de verdures près. C’était ça de vivre aux abords de la ville, avec de la forêt au bout du jardin.

" Comme d'habitude."

Isabelle du se retenir de ne pas lever les yeux au ciel et de claquer de la langue : signe de son exaspération. Les clients malpolis étaient les premiers à la rendre mauvaise, devant même les indécis. Oh, tiens il daigna quand même lever la tête vers elle, charmant. Pourtant avec des yeux pareils, il suffirait d’un peu de politesse pour être un amour de garçon.

"Un café. Enfin. Une cafetière s'il vous plait."

« Je vous apporte ça tout de suite. »

Elle avait bien envie de ne pas lui répondre du tout, et s’était forcée pour garder un ton agréable et poli. La plus grosses difficulté dans son travail résidait dans le fait de rester polie et bienveillante en toute circonstance !

Elle donna la commande du mojito au patron, le barman, et donna ensuite celle de l’apéritif en cuisine. Elle se servit elle-même dans les cafetières et fit signe à sa collègue qu’elle était désolée d’en prendre une entière. Quand elle suivit du regard la table indiquée, sa collègue leva juste le pouce. Isabelle ne pouvait pas faire plus vite et déposa le café et un mug devant John. Si tu ne me dis pas merci je t’étrangle, pensa-t-elle.

« Et voilà. Dur soirée à venir ? »

Oui parce que ce n’était quand même pas commun de s’enfiler une cafetière de café le soir.  Elle écouta gentiment sa réponse et répondit elle-même avant de lui adresser un sourire d’excuse et de se rendre au bar pour aller reprendre la commande de la table d’à côté. Elle leur apporta toute sourire.

« Bonne dégustation ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas. Et si vous avez choisi, faites-moi signe. »

Elle adressa un sourire supplémentaire à Skyleen. Il faut dire qu’elle éblouissait littéralement la place et qu’Isabelle ne prêtait que peu d’attention à l’homme l’accompagnant. Dire qu’elle-même était… Fade.  Elle se dirigea vers ses autres tables.
Revenir en haut Aller en bas
John Aquene
I am
John Aquene
Messages : 40
Cookies : 45
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job:
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyLun 4 Juil - 11:17

« Je vous apporte ça tout de suite. »

Il agita doucement la tête et reparti dans son travail. Un petit magasin a Heaven. Mais enfin. Comme si a Heaven, la ville la plus tranquille en Amérique, quelqu'un allez faire un casse. M'enfin. John regarda la carte, au cas ou. Il allait prendre une omelette. Rapports aux œufs, tout ça. Il ne fallu que très peu de temps a la serveuse pour revenir avec sa commande. Elle posa la cafetière et le mug. La bulle de verre teinté de brun était sans doute une des plus belles choses au monde pour un gardien de nuit. Il acquiesça, regarda encore le récipient une ou deux seconde, puis adressa un grand sourire a Isabelle.

« Et voilà. Dur soirée à venir ? »

"Merci beaucoup. Ouais. Gardien de nuit, y'a pire quand même."

Il hésita quelques secondes en la regardant

"Dit moi. Est ce que tu peux ajouter un omelette avec ça, s'il te plait ?"

Il avait son gentil sourire habituel, celui avec lequel il est bien plus fréquentable. IL tourna immédiatement la tête vers le café une fois qu'elle fut parti a la table d'a coté. Il se servi rapidement et descendit deux mugs en moins de temps qu'il en faut pour le dire avant de souffler. Et de s'agiter encore plus. Il était brûlant. Il saisit une bouteille d'eau et la descendit tout aussi vite que les mugs. Il secoua la tête, ça n'allait pas du tout. Autre chose fini par attirer son attention. Dans le coin de son œil et a son oreille, Des cheveux roux qui s’agitait et une vois un peu chantante. Il ferma les yeux un instant, avant de se tourner de sa chaise.

"Hey, Skyleen !"

Il lui adressa un petit sourire. Il ne la connaissait pas spécialement bien, mais c'était une bonne amie de sa sœur. Alors bon. Il lui fit un petit signe, saluant aussi au passage le blond face a elle. Pas de Heaven ce gars la. John se resservit une tasse de café, et soufflant dessus, discuta tranquillement avec la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Skyleen Odd
I am
Skyleen Odd
Messages : 17
Cookies : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 31
Localisation : New York

Carte ID
Job: Étudiante
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyMar 5 Juil - 11:53

"Huh? Mais ce serait pas..."

« Je prends la commande de monsieur et je vous apporte ça tout de suite. »

Le moment de lucidité avait mis si longtemps à venir qu'entre-deux, Isabelle Sawyer eut le temps de prendre la commande à coté, repartir et revenir avec l'apéritif. Skyleen le sait bien puisqu'elle ne l'avait plus quitté des yeux, ni elle ni sa cafetière, jusqu'à ce qu'elle revienne à leur table. Il faut dire que maintenant que la rouquine l'avait reconnue, elle ne comptait plus laisser passer sa chance de la saluer comme une personne normale et un minimum éduquée. Qu'elle le soit ou non nest pas la question ici.

« Bonne dégustation ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas. Et si vous avez choisi, faites-moi signe. »

Yesss c'est le moment, allez salue la maintenant! 3-2-1...
- Merci beaucoup et...Salut au fait! Ça fait un bail, hein! Je savais pas que tu travaillais ici!

Skyleen sourit et leva la main en l'agitant légèrement en un signe amical. Le même geste qu'elle avait toujours fait quand elles se croisaient dans la rue ou au lycée par le passé. Seulement quand on est debout, logiquement, pas moyen de se cogner le coude contre la table mais soit. Appelons ça une ponctuation sonore de son enthousiasme, si vous voulez bien.

Un bail, on pouvait dire ça. La rouquine avait eu son diplôme avec un an de retard pour avoir redoublé la seconde, ce qui leur avait permise de pas mal se croiser dans les couloirs mais depuis la fon des cours, l'Écossais agit un peu viré ermite au manoir. L'une des cause étant sa préparation plus ou moins sérieuses aux examen d'entrée à New York et l'autre... Magie et boule de gomme. Au sens propre.

- Ah vous vous connaissez? Enchanté mademoiselle. Décidément jai toujours adoré ce coté amical et chaleureux des petites villes coquettes!

Skyleen sourit en coin à la remarque de Jeff, qui visiblement n'avait jamais vécu dans "une petite ville coquette comme Heaven où tout le monde sait tout sur tout le monde, les vivants comme les morts". Elle partagea un regard entendu avec Isabelle. Mince comment avait-elle pu ne pas la reconnaître? Il est vrai que Skyleen avait laissé ses paquets de lentilles dans sa valise mais aux dernières nouvelles, sa vue n'était pas si mauvaise sans... à moins que ça ait empiré à force de feuilleter les vieux grimoire...

Elle était contente de revoir Isabelle avant de partir. Beaucoup de gens à Heaven ne lui manqueraient pas le moins du monde, mais la jolie brune n'en faisait pas partie mais le boulot c'est le boulot et le sien étant de servir, difficile de discuter aussi longtemps que voulu. Heureusement elle avait vu juste, Jeff était du genre bavard mais pas envahissant, aussi alors qui s'appliquait à lui détailler les différentes variantes de bruschetta, elle pouvait se contenter de "aha..." sans qu'il ne trouve rien à redire. La conversation eu le don de lui mettre l'eau à la bouche et elle se saisit dune bouchée qu'elle porta à ses lèvres avant de croquer. mhhm délici...

"Hey, Skyleen !"

Petit sursaut. L'interpelée tourna un peu la tête mais pas trop, laissant le reste du chemin à ses yeux. Elle n'était pas vraiment en position pour faire mieux. hmm? C'est qui lui...? Devant le sourire familier, son regarde s'illumine enfin, associant nom et tête.

- Oww shhalut Johnny!

Elle avala en hâte, légèrement mal à l'aise de ressembler à cet instant plus à une ado gloutonne qu'à une adulte distinguée mais bon. Son regard scrutta de lui-même la chaise vide en face de lui. Maya n'était pas là, dommage.

-Eh bien, tout le monde te connaît, c'est fantastique!

Le visage illuminé de Jeff trahissant un vif intérêt pour leur voisin ce qui valu à Skyleen un sourire. L'aura magique agit toujours différemment sur les humains ordinaires mais pour beaucoup, l'attraction et la sympathie est immédiate. Ce qui soit dit en passant lui fut bien utile durant les oraux. Non ce n'était pas de la triche, ça s'appelle un talent naturel et incontrôlable.

- Oui, John est le frère d'une amie de lycée, mais on s'est un peu perdue de vue... et voici Jeff mon chauffeur pour New York tombé du ciel! ajouta-t-elle tout sourire et Jeff bomba légèrement le torse en entendant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Sawyer
I am
Isabelle Sawyer
Messages : 79
Cookies : 81
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 32

Carte ID
Job: Serveuse
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyMar 5 Juil - 18:07

"Merci beaucoup. Ouais. Gardien de nuit, y'a pire quand même."

La réaction instinctive d’Isabelle aurait été de hausser nonchalemmentg les épaules mais elle se contenta de sourire. Certes il y avait toujours pire que soi, et pour d’autre c’était un moyen de relativiser de de positiver dans la vie mais elle n’était pas dans cette dynamique. Quand une merde lui arrivait, elle déprimait un bon coup, l’acceptait puis faisait avec. Bon … Elle n’avait toujours pas accepté ni réalisé ce qui arrivait à son grand frère.

"Dit moi. Est ce que tu peux ajouter un omelette avec ça, s'il te plait ?"

« Bien sûr ! »

Après lui avoir demandé quel supplément il voulait dans son omelette elle s’était dirigée vers les cuisines et avait pris la commande de Skyleen, c’est ainsi qu’elle en était venue à son :

« Bonne dégustation ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas. Et si vous avez choisi, faites-moi signe. »

- Merci beaucoup et...Salut au fait! Ça fait un bail, hein! Je savais pas que tu travaillais ici!

Isabelle lui adressa un sourire et du se retenir de rire face à son salut.

« Oui, ça fait un moment ! Tu as réussi tes examens à ce que ta grand-mère m’a dit ? Félicitations ! »

Elle préférait détourner la conversation sur quelque chose de positif que sur son travail. C’était toujours un peu pénible de dire aux gens « Hello, je suis serveuse car je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie ! ».

- Ah vous vous connaissez? Enchanté mademoiselle. Décidément jai toujours adoré ce coté amical et chaleureux des petites villes coquettes!

« Ah, et bien au moins quelqu’un partage mon avis. Les jeunes d’ici ont tendance à s’enfuir pour la grande ville ! »

Elle leur adressa un signe de tête avant de repartir à la tâche. Il fallait qu’elle s’occupe car ses mains tremblaient à nouveau – surement le contre coup de son expérience fâcheuse de la nuit dernière. Elle apporta une commande à un vieux couple trop mignon, puis se muni de l’omelette.

-Eh bien, tout le monde te connaît, c'est fantastique!

En même temps comment passer à côté de la jolie rousse toujours souriante et dynamique ? Même si vous ne vouliez pas connaitre Skyleen, vous pouvez être sûr qu’elle, elle vous connait. Et vous finissez par tomber sous le charme.

- Oui, John est le frère d'une amie de lycée, mais on s'est un peu perdue de vue... et voici Jeff mon chauffeur pour New York tombé du ciel!

Ainsi Jeff était un inconnu même pour la jeune femme … Elle n’avait pas froid aux yeux. Isabelle avait du mal à se faire avec le mot « vampire », aussi elle ne réalisait toujours pas que « d’autres choses » pouvaient exister dans ce monde, et elle s’inquiéta tout naturellement pour Skyleen qui ferait de la route seule avec un inconnu … Elle espérait qu’il ne soit pas un vampire lui non plus. Comment le savoir d’ailleurs ? Aaaah ! Elle se posait milles questions, si bien qu’elle s’était arrêté devant la table de John, son assiette dans la main sans lui poser, au moins 30 bonnes secondes … Et c’est long, 30 secondes.

« Ah, désolée. Voila ton omelette ! »

Ses joues s’étaient tintées de rose. Elle était vraiment perturbée et se dit qu’elle n’aurait pas du venir bosser. Les tremblements lui reprirent donc elle cacha ses mains derrière son dos. Elle essaya de donner le change :

« Skyleen … Ta grand-mère t’as toujours dis de te méfier des inconnus non ? »

Elle lui fit un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
John Aquene
I am
John Aquene
Messages : 40
Cookies : 45
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job:
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyJeu 7 Juil - 8:49

- Oww shhalut Johnny!

Skyleen se dépêcha de manger. Elle échangea rapidement avec son voisin, lui expliquant vite fait qui ils étaient l'un pour l'autre, soit pas grand chose. Puis elle dit a John qui était l'homme pour elle, soit pas grand chose non plus. Isabelle était revenu avec l'assiette et écoutait ce que disait Skyleen. Mais la, elle s'était arrêté un moment. On aurait dit un androïde de foire qui avait planté. L'assiette contenant les œufs était la a porté de main, mais ça aurait été bien impoli. John fit doucement battre ses doigts en rythme sur la table, attendant, en regardant Isabelle un peu désespéré. Il se saisit rapidement de son téléphone, demandant a sa sœur si il voulait qu'il donne son adresse de New-York a Skyleen, puisque cette dernière s'y rendez. Et sa sœur fut plus qu'emballer par cette idée.

« Ah, désolée. Voila ton omelette ! »

Elle lui fit relever le nez de son téléphone et elle eut a nouveau le droit a un petit sourire. Elle n'allait pas bien. Les joues roses, un peu tremblantes, ça pouvait vouloir dire deux choses. Mais non, elle n'aimait pas John, simplement voisin ces deux la. Ça voulait donc dire qu'elle n'allait pas bien. Elle essaya de cacher tout ça, mais on ne peut pas mentir a quelqu'un qui passe le plus clair de son temps seul, ou avec des animaux. Ça forge le regard.

« Skyleen … Ta grand-mère t’as toujours dis de te méfier des inconnus non ? »

Et pan, strike, dans le mille. Le clin d’œil qui s'en suivit confirmait ça. C'était assez bizarre. De souvenir, Isabelle n'était pas magicienne, ni rien d'autre que simple humaine. John changea un regard entendu avec Skyleen, qui elle savait pour la magie des Aquene, tout comme eux savait pour Skyleen. Quelque chose n'allait pas. Il y eut comme un froid qui se jeta entre ce triangle étrange.Vous savez, ce genre de moment ou d'un bête échange de regard, le temps se fige, et chacun voudrait faire quelque chose mais ces regards l'en empêche. Elle se méfiait de Jeff, pour une raison autre que c'était un simple inconnu.

John commença a manger son omelette en silence, brisant un peu la seconde ou le temps s'était arrêté. Il regardait toujours Skyleen et Isabelle, mais c'est vrai que la... Il eut une idée pour essayer d'égayer un peu la situation. Changer de sujet.

"Eh, dit moi Isabelle. Ça fait un moment que j'ai pas vu Caleb, il va bien ? Après tout..."

Il eut un petit rire. Il regarda la serveuse avec un grand sourire, attendant sa réponse suspendu a ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Skyleen Odd
I am
Skyleen Odd
Messages : 17
Cookies : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 31
Localisation : New York

Carte ID
Job: Étudiante
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyDim 24 Juil - 23:58

"Hélas, une fuite plus que nécessaire quand on est une Odd..."

Skyleen poussa un petit soupir, adressant un sourire en coin à ses bruschetta. Elle n'avait rien trouvé à répondre à la remarque d'Isabelle parce que... eh bien elle avait raison et il n'y avait rien à dire de plus. Pour ça il lui suffisait de voir la plupart des étudiants de sa promo projeter de lever les voiles à la première occasion ou tout simplement qu'elle se regarde dans un miroir. Il était évident que la jolie brune ne partageait pas son engouement pour "l'ailleurs" pas plus qu'elle ne pourrait le comprendre. Skyleen avait passé tant de temps recluse et connaissait si peu des problèmes ou quotidien de ses congénères, qu'elle ne pouvait que trouver ça normal, vu leurs différences. Isabelle devait se sentir bien avec son frère à Heaven, en sécurité et aimée, tout en jouissant de la liberté de parents pas du tout envahissants. La vie tranquille et paisible d'une jolie humaine. Après tout, ici le monde magique et celui des humains ordinaire se côtoyaient, mais rentraient rarement en collision. C'est du moins ce que la rouquine avait toujours cru. Bouh, les préjugés et comparaisons infondées... en voila des pensées puérile et égocentriques pour une soi-disant sympathique adulte...

Au milieu de tout ça, le numéro involontaire de charme du jeune Aquene tombait à pic pour la divertir. Retenant un énième sourire, elle observa Jeff tenter d'engager la conversation avec leur voisin par de petites remarques sur le charme du restaurant et autres innocentes entrées en matière, la tête ostensiblement penchée sur coté pour adoucir d'autant plus son regard azur... wow. Pas de doute, son vis-à-vis était redoutable en matière de séduction raffinée. De quoi l'envier presque.

C'est alors que ça arriva.

Il y eut d'abord ce petit courant d'air froid qui la secoua et attira son regard sur Isabelle, debout immobile à côté de John. Skyleen leva les sourcils. Si elle ne connaissait pas la brune depuis si longtemps, avec son regard vide, elle l'aurait pour sûr prise pour un fantôme à cet instant. Surtout que l'atmosphère frisquette pour le coup était vachement propice aux apparitions d'outre tombe.

« Ah, désolée. Voila ton omelette ! »

Toujours troublée, Skyleen l'observa poser l'omelette devant John, suivant du regard chaque geste de la serveuse dans l'espoir d'y deviner la source de son malaise. Parce que oui, à voir ses joues empourprées il y avait bien malaise ou elle ne s'appelait plus Skyleen Amelia Odd. Ce fait fut confirmé quand elle lui fit soudain face.

« Skyleen … Ta grand-mère t’as toujours dis de te méfier des inconnus non ? »

-Hum... oui, mais...

Petit sourire gêné, regard glissant sur Jeff. Sans doute l'homme à l'aura la plus inoffensive et pacifique qu'il lui ait été donné de croiser... puis coup d'œil à John qu'il lui renvoya de bon cœur. Elle n'était pas la seule à trouver leur jolie congénère un poil parano sur ce coup-là? Enfin, la pointe de soutien du sorcier s'arrêtait là, puisqu'il venait de troquer tout éventuel rôle à jouer dans l'échange contre son omelette qu'il dévorait d'abord des yeux, puis des dents, le nez dans son assiette. Skyleen revint à Isabelle, réfléchissant déjà à formuler une réponse cette fois, histoire de pas passer pour une attardé...

C'est alors que ça arriva.

"Eh, dit moi Isabelle. Ça fait un moment que j'ai pas vu Caleb, il va bien ? Après tout..."


Toutes les conditions avaient été réunies et pourtant ça lui était passé à coté. La baisse de température soudaine et brève d'avant, le courant d'air injustifié et le malaise. Un mort se cachait parmi les clients du restaurant... et voila qu'il venait vers eux. C'était Harry, à n'en pas douter, le défunt compagnon de Jef tragiquement mort lors dun accident en deltaplane... Mais son visage n'avait plus rien avoir avec la physionomie amicale qui les accompagnait dans la voiture. Une colère indescriptible avait rouvert les plaies de son visage, le rendant presque effrayant. Skyleen secouant lentement la tête en signe de négation, sans le quitter des yeux. Quoi qu'il veuille entreprendre, ce n'était pas une bonne idée. Elle entendit à peine l'échange de John et Isabelle sur le frère de cette dernière, la réponse de la brune ne l'atteignant même pas. Harry roda autour de John en grognant en direction de son âme sœur qui souriait toujours de otites ses dents en mode séducteur. Une longue minute s'écoula, mais l'irréparable se produisit en un clignement de paupières.

- Non ne fais pas ça...

Son murmure mourut presque sur ses lèvres car il était bien trop tard. L'omelette fraichement préparée et posée devant John se révolta, assiette comprise et sauta au visage du jeune Aquene qui n'en demandait certainement pas autant en une bouchée, aussi affamé soit-il. Le fantôme disparu et satisfait de sa scène de jalousie post-mortem, l'assiette presque vide retomba en place en un bruit sourd, indemne. On ne pouvait pas en dire autant pour tout le monde par contre.

-Wow. Soit tu sais pas manger Johnny, soit... tu sais VRAIMENT PAS manger. Hihi... Il faudra le prendre en pitié et t'asseoir avec nous pour le nourrir, Isabelle.

Tourner en dérision et faire passer ça pour une maladresse de la victime, c'était le seul moyen de s'en tirer. Ça l'a toujours été. Jeff éclata de rire. Skyleen aussi, il le fallait bien. Elle remarqua qu'Isabelle n'avait pas vraiment le cœur à rire et se demanda pour la première fois de la soirée si la brune était dans son assiette ce soir. Sans jeu de mot stupide bien sûr, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Sawyer
I am
Isabelle Sawyer
Messages : 79
Cookies : 81
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 32

Carte ID
Job: Serveuse
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyMar 26 Juil - 21:57

[HRP : Sky tu es a mourir de rire ! Laughing ]

"Eh, dit moi Isabelle. Ça fait un moment que j'ai pas vu Caleb, il va bien ? Après tout..."

Les pieds dans le plat … Isabelle avait reconstitué son masque de politesse et de sourire commercial habituel. Elle secoua la tête tristement et se sentit fière d’elle de ne pas flancher mais aussi honteuse de mentir aussi facilement :

« En fait … Il est tombé malade et ça a l’air plutôt sérieux. Mais cet idiot à voulu rester à New York donc j’imagine qu’on y peut rien. »

Elle haussa les épaules.

« Et ta sœur ? Comment va-t-elle ? »

Caleb et la sœur de John avaient eu ou pas une petite histoire, mais en tout cas ils avaient été souvent vu ensemble à une époque et ni l’un ni l’autre n’avaient confirmé la rumeur. En tout cas Isabelle trouvait que c’était une jeune femme charmante et adorable. Elle avait son regard déjà posé sur les tables qu’elle allait devoir aller bientôt servir, aussi elle sursauta au bruit qu’avait fait l’assiette. Elle n’avait pas vu ce qui se passait.

-Wow. Soit tu sais pas manger Johnny, soit... tu sais VRAIMENT PAS manger. Hihi... Il faudra le prendre en pitié et t'asseoir avec nous pour le nourrir, Isabelle.

Elle n’avait pas le cœur à rire mais rit tout de même, comme à son habitude quand quelque chose n’allait pas. Son rire ne sonnait pas vraiment faux, il aurait fallu avoir porté attention de nombreuse fois à sa personne pour distinguer les légères différences avec la Isabelle en étant de post choc traumatique et la Isabelle pleine de vie. De plus, elle trouvait le surnom de Jonnhy tellement ridicule qu’elle était tout de même amusée. Elle tendit une serviette en papier à John.

« Hélas, le devoir m’appelle ailleurs. J’espère que tu t’en sortiras sans moi John … »

Elle leur fit un petit signe de tête et se rendit directement dans les locaux du personnel pour se passer un peu d’eau sur le visage et prendre un calmant. Sa mère était une stressée de la vie et en avait toujours des réserves à la maison. Elle reprit ensuite son service. Elle guettait la table de Skyleen au cas où ils se seraient enfin décidés à choisir un plat.
Revenir en haut Aller en bas
John Aquene
I am
John Aquene
Messages : 40
Cookies : 45
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job:
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyJeu 28 Juil - 17:04

« En fait … Il est tombé malade et ça a l’air plutôt sérieux. Mais cet idiot à voulu rester à New York donc j’imagine qu’on y peut rien. »

Ha bien, bien. Il l’avait croiser une fois ou deux la bas. Tant mieux si ce n’était pas grand chose, après tout. Le petit rire qu’avait eu John pour la serveuse fut confirmer par la question que la brune lui rétorqua immédiatement.

« Et ta sœur ? Comment va-t-elle ? »

Il fit un petit signe de tête, signe que tout allait bien pour elle. Après tout ni l’un ni l’autre n’avait jamais eu confirmation de la rumeur entre leurs frère et soeur. Mais juste a droite de John se trouvait une bonne amie de Maïa, Skyleen. Il allait se retourner pour lui poser la question, mais il fut arrêter quelque chose d’infime. Un courant d’air. Puis par quelque chose de plus grand, soit son assiette qui l’attaquer comme un chien qui saute sur un os. John n'eut pas le temps de réagir, et il fini avec un bon morceau d’omelette sur le visage. Ce qu’il nettoya immédiatement. A peine l'assiette était retombé sur la table, que John eu a affronter le rire de Skyleen, il était en état de choc de s'être fait ainsi sauvagement agressé par son plat.

-Wow. Soit tu sais pas manger Johnny, soit... tu sais VRAIMENT PAS manger. Hihi... Il faudra le prendre en pitié et t'asseoir avec nous pour le nourrir, Isabelle.

John se saisit de la serviette que lui offrit la serveuse et il s’essuya comme il pouvait, ne laissant au moins aucune trace visible de l'agression. Et ça riait, ça riait.

« Hélas, le devoir m’appelle ailleurs. J’espère que tu t’en sortiras sans moi John … »

Il haussa les épaules, lui faisant un petit signe amicale. La serveuse disparu illico, et le gardien de nuit se tourna vers Skyleen, lui adressant un regard un peu grognon. Il savait bien pour sa magie et se doutait que ce n’était pas un bête courant d’air qui renverser ainsi une assiette. Mais il brisa rapidement ce regard pour revenir a ses doux yeux bleus, ceux de d’habitude. Il s’étira, descendit un mug de café rapidement et regarda Skyleen

“Elle a pas l’air bien… J’ai entendu parler de rien. On verra bien… Mais sinon. Toi tu sais peut être. Maïa t’en a parler non ? Elle et Caleb ? Parce que de notre coté, silence radio.”

Il pencha la tête sur le coté, sachant qu’il allait bientôt partir bosser, et que la candeur de cette instant lui manquerait un peu dans l'entrepôt froid, cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Skyleen Odd
I am
Skyleen Odd
Messages : 17
Cookies : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 31
Localisation : New York

Carte ID
Job: Étudiante
Relations:

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] EmptyJeu 4 Aoû - 21:29

C'était le genre de vanne qui ne pouvait que tomber à plat sur le carrelage en un splash monumental, mais Isabelle eut la politesse d'en rire un peu ce qui fut rassurant. Elle n'y avait vu que du feu. Enfin sans ce léger regard voilé ça aurait été encore mieux mais soit... peut-être était-elle fatiguée? Du coin de l'œil Skyleen remarqua que Jeff prenait poliment congé en se dirigeant vers les toilettes. Le charme devait être brisé et passer un peu d'eau sur son visage devrait lui faire le plus grand bien.

« Hélas, le devoir m’appelle ailleurs. J’espère que tu t’en sortiras sans moi John … »

Ha. Ha. Ha. Situation tordante certes. Mais du point de vue de Skyleen surtout tordue. Enfin, au moins aucun autre client ne partageait cette perspective là. Elle frissonna rien qu'à l'idée. Non le fantôme était loin depuis le temps donc aucun rapport, il faut suivre un peu! Grimace. Un seul souvenir fugace de cet après-midi d'automne était suffisant pour ça alors autant partager histoire que vous l'imitiez devant votre écran...

Même ville, Heaven il y a deux ans et quelques queues de lézards. Le clan Odd fêtait alors les 10 ans d'une des cousines au deuxième degré de Skyleen. Ymir de son nom avait insisté pour que notre rouquine soit présente pour superviser. Traduction: elle était la seule pseudo-adulte admise. Les parents et autres éventuels gêneurs? Chassés sur la véranda devant la maison et appâtés avec du thé et des biscuits pour parler de choses inintéressantes et compliquées sans les déranger. Bref, ballons, musique, invités du quartier, cadeaux et gamins dans les pattes. Le jardin était en fête. Jusqu'à l'arrivée de deux retardataires: les défunts parrains de la petite Ymir. Apprêtés de leurs plus beaux habits 80' ( chemise nœud papillon pour monsieur et robe à carreau pour madame) ils n'ont pourtant pas fait aussi bonne impression à leur filleule qu'ils le souhaitaient. Ils restaient assez pâlichons après tout et ne parlons même pas de leur mine abattue. Comme souvent dans le clan, c'est à partir de la dixième année que les dons s'éveillent et dame nature n'avait pas oublié la petite Ymir. C'est la conclusion directe à laquelle parvint Skyleen après s'être étouffée avec son coca au son du cri animal de la princesse du jour. Allez donc expliquer à une gamine de 10 ans que son anormalité est.... normale alors qu'elle court en rond au milieu d'un cercles d'enfants... tout en gérant le caractère susceptible de deux fantômes qui s'insurgent au point d'exploser les ballons et provoquer les cris des invités.
Brrrrrrrr. Oui, voila, on se comprend. Brrrrrrrrrr!

"Ouhla....Second "brrrrr" mental pour le regard de Johnny Aquene please. Allez, tous avec moi..."
Émergeant de ses pensées, la jeune femme déglutit. Fidèle à l'appel son ventre presque vide répondit aussitôt par un gargouillement. Heureusement, entre temps le regard de son voisin de table s'était adouci. L'un comme l'autre, ils savaient pour leur capacités magiques mais au-delà, pas grand chose. De ce fait et vu les antécédents de Skyleen, il resterait fort difficile à plaider son innocence dans un accident "fantomesque". Surtout ici.

“Elle a pas l’air bien… J’ai entendu parler de rien. On verra bien… Mais sinon. Toi tu sais peut être. Maïa t’en a parler non ? Elle et Caleb ? Parce que de notre coté, silence radio.”

-Hein? Clignement des yeux. Assimilation d'information et synthèse puis on reprend. Heu... Caleb... Ah oui, ils étaient... Mayday, mayday crash imminent! Enfin non, je veux dire,pas des masses. Je pense que tu devrais lui demander toi-même, c'est personnel tu vois...

Soupir de soulagement, le pire venait d'être évité. En vérité l'histoire Caleb-Maia avait été simple et brève: ils s'étaient tournés autour, Maïa avait débord vu dans cette relation naissante un moyen pour attirer l'attention de son frère puis avait peut-être fini par s'intéresser sincèrement à Caleb d'après ses derniers sms... et ça s'est fini. Comme-ça du jour au lendemain elle avait dit me plus avoir de nouvelles. Et il allait de soi que la jeune Aquene était trop fière pour s'accrocher et exiger des explications pour une relation hypothétique. "Toute façon c'était pour de faux, juste pour voir où ça mène, quoi..." Mais bon, le besoin de se justifier devant Skyleen montrait justement que Maïa avait fini par se prendre au jeu de cette "fausse relation".

- Tout est toujours tellement  compliqué quand il faut expliquer ce qu'on ressent ou non soi-même, alors parler des autres, je passe mon tour, s'rry Johnny.

Oui cette soit-disant adulte venait de se défiler par une entourloupe enfantine. Je vois présente Skyleen Odd. Il faudra juste vous y habituer.

-Ha je sais! Je vais prendre une pizza Hawaï! Oh et une coupe de glace "Choco-Lover" pour le dessert!!

Ne commentons pas ce piètre changement de sujet et attardons-nous plutôt sur son large sourire sincère. Pas besoin de faire semblant, elle avait faim. Mettant de côté la carte, elle scruta la salle et ayant repéré Isabelle, attendit simplement qu'elle vienne vers eux. En patientant, elle décida de papoter avec John et comme ils étaient un peu seuls, sortit la première chose qui lui vint.

-Je me suis toujours demandée, t'as pas peur de te retrouver avec un bec par accident si tu croques une cuisse de poulet une fois? Ça doit être stressant de manger dans votre clan...

Bah quoi? Maïa lui avait ri au nez sans jamais lui répondre alors autant tenter le coup avec le grand frère comme elle n'avait rien à faire, là tout de suite. Comment ça c'est une question bizarre? Pas du tout, deux sorciers discutaient dans un restaurant...
Oui. La chute de la blague étaient encore inconnue.

Autant que la raison de l'absence prolongée de Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
I am
Contenu sponsorisé

MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty
Message Sujet: Re: MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]   MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MacLarren's | Le dernier service avant les vacances [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight  :: Heaven :: La zone commerciale :: Les bars & restaurants-
Sauter vers: