Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]

Mina Bennett
I am
Mina Bennett
Messages : 6
Cookies : 15
Date d'inscription : 31/07/2016

Carte ID
Job:
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyMar 9 Aoû - 10:18

Se lever, bailler, s'étirer. Réglée comme une horloge. Une horloge au tic-tac bien régulier. Mina émergée a peine de son tic-tac quand sa mère vint lui dire qu'aujourd'hui ils partaient a Heaven. Mina sauta de joie a cette idée. Les odeurs, les sons la bas étaient plus agréable qu'a New York, même si elle connaissait beaucoup moins ce monde étrange qu'était la ville de ses Grands Parents. Elle se leva et parti se laver rapidement. Elle ressorti toute fraîche et bien habillé de la salle de bain. Depuis le temps, elle n'avait plus besoin de personne pour ça, a la bête condition que rien ne change de place. Le toucher, les sensations l'aidait beaucoup. Une petite heure plus tard, ils étaient en voiture.

La route n'était pas si longue que ça, mais sans rien pour se divertir autre que la musique, ça semblait durer une éternité. Heureusement, Mina dormait facilement en voiture. Pour onze heures, elle descendait de la voiture, lunettes noires sur les yeux, et sac a la main. Elle retira les lunettes dès qu'elle fut a l'intérieur. Elle senti sa grand mère la prendre dans ses bras, et ça lui réchauffa le cœur. Ce n'était pas grand chose, mais pour elle c'était beaucoup. Ce n'était pas tout les jours, et ça ne durerait pas éternellement.

Ils passèrent a table rapidement, et pour 12h45, Mina s'était muni de sa canne et sortait. Elle voulait se balader un peu seule, laissant a ses parents la liberté de prendre un café et de discuter de toute ces choses auxquelles elle ne prêtait pas attention depuis son enfance. Elle se baladait en ville, se souvenant qu'une bibliothèque était installé. Elle y avait été une fois. Elle était passé devant. Elle se demandait si ils avaient des livres audio, ou même juste des livres en braille.

Elle marcha dans la ville, croisa un chat, ou deux, mais pas grand chose de plus d’intéressant ou de remarquable. Elle pensait avoir suivi le bon chemin, de mémoire. Mais elle se souvenait également d'une route a traversé. Elle tourna et s’arrêta. Le béton n'était pas le même, et c'était probablement la route. Elle s’arrêta, donc, un peu déçue. Elle se posa plus confortablement sur sa canne, elle entendait les voitures. Elle attendait. Elle attendait que quelqu'un vienne, ou qu'une voiture lui signale qu'elle pouvait y'aller, mais pour le moment, les machines semblaient encore rouler a vive allure, et même si la bibliothèque était juste en face, elle paraissait légèrement impossible a atteindre pour Mina.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Everdeen
I am
Sam Everdeen
Messages : 18
Cookies : 25
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job: Dans les livres :)
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyMar 9 Aoû - 11:00

Sam était devenue depuis quelques temps maintenant la nouvelle bibliothécaire de Heaven, c'est un travail plaisant qui lui faisait rencontrer un tas de monde, parfois il y avait des imbéciles comme partout. Mais la plus part du temps, Sam était heureuse d'avoir trouvé cet emploi. Il faut dire que sa vie n'a pas toujours été très rose, mais malgré tout, elle pouvait être fière d'elle.

Les horaires d'ouvertures de la bibliothèque, lui permettait de prendre une pause le midi à l'extérieur. Cela lui faisait également du bien de voir autre chose, bien que la vue de bouquin ne la dérangeait pas du tout! Ce jour là, il faisait beau et notre chère bibliothécaire avait décidé d'aller s'acheter une salade et de la manger sur un banc dans un parc pas très loin de son lieu de travail.

Elle était habillée d'une jolie robe blanche qui permettait à l'air de s'infiltrer et de rafraichir miss Everdeen, ses cheveux étaient détachés et voletait en suivant le vent, un peu comme s'il voulait s'échapper de cette tête. Elle ne les attachait que si elle devait aller dans les archives, pour ne pas se retrouver avec plein de poussière dans les cheveux, mais sinon elle adorait les laisser libre. Alors qu'elle mangeait sa salade verte avec plein de bonne chose, son regard tomba sur un jeune homme qui avait l'air affamé, il mendiait péniblement, sans grand résultat. La plus part des gens ne lui lançait même pas un regard.

Il était maigre, très maigre et sale, trop sale pour quelqu'un qui profite du système ou de la naïveté des gens. Lorsqu'il arriva vers elle, Sam remarqua ses beaux yeux bleu, qui contrastait avec la saleté de sa peau. Ni une ni deux, elle lui proposa de s'asseoir et lui donna sa salade. De toute façon, elle n'avait plus faim.

Regardant sa montre, Sam se rendit compte que la bibliothèque allait bientôt ouvrir, elle salua le jeune homme qui mangeait sa salade, comme si c'était quelque chose qu'il n'avait jamais mangé.

Notre chère fausse blonde alla d'un pas sûr vers son travail, arrivé vers le passage piéton, elle remarqua une belle jeune fille avec une canne qui attendait très certainement qu'on la laisse passer. Malheureusement, les gens n'étaient pas très bien luné aujourd'hui et la moitié passait à côté d'elle sans même un regard. Sam s'avança et se posa à côté d'elle, ne voulant pas lui faire peur.

- Bonjour! Tu essaies de traverser? Ils sont pas sympa aujourd'hui! Je peux t'aider si tu veux?

Sam souriait tout en parlant, que la personne soit aveugle ou pas cela ne changeait en rien le fait que c'était une personne humaine avec des sentiments.

-En fait, je m'appelle Sam, Sam Everdeen et toi? Enfin.. On peut se tutoyer si ça dérange pas.

Disons que la jeune femme avait l'air plus jeune que Sam et du coup cela ne l'avait pas dérangé de la tutoyer, mais sinon elle vouvoyait les personnes dont l'âge n'était pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Bennett
I am
Mina Bennett
Messages : 6
Cookies : 15
Date d'inscription : 31/07/2016

Carte ID
Job:
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyMar 9 Aoû - 12:00

Non vraiment, personne. pas un piéton pour l'aider, pas une voiture qui s’arrêter. Elle l'entendait. La bibliothèque, d'après ce que lui avait dit sa grand mère ouvrait dans peu de temps et Mina aurait aimé être la pour l'ouverture, elle en profiterait pour lire ou écouter un maximum de chose. Une voix fluette sorti de nulle part. Elle fut surprise, mais pas apeuré. C'était une voix de femme douce et souriante. La femme n'avait pas la voix spécialement marqué. Toutes les deux ne devait pas avoir un âge trop écartées.

- Bonjour! Tu essaies de traverser? Ils sont pas sympa aujourd'hui! Je peux t'aider si tu veux?

-Oh euh, merci. Oui, vraiment, heureusement je n'attend pas depuis longtemps.

-En fait, je m'appelle Sam, Sam Everdeen et toi? Enfin.. On peut se tutoyer si ça dérange pas.

-Enchantée, Sam. Je... Je m'appelle Mina. Et euh... Oui, pas de soucis, si ça ne te dérange pas.

Mina avait tournée la tête vers la source de la voix et souriait a "Sam". On lui avait souvent dit de se méfier des inconnus, mais la, cette voix, cette femme semblait absolument dénué de colère, d'envie, de haine. Simplement emplie de gentillesse. Elles traversèrent toutes les deux, Sam étant simplement a coté de Mina, lui ayant permis de savoir quand y'aller. Elles arrivèrent finalement bien vite de l'autre coté de cette infranchissable route.

-Merci beaucoup. J'allais a la bibliothèque. Et toi ?"

Elle lui adressa un sourire, écoutant, faisant en sorte de toujours rester face a elle. Ce n'était pas évident avec tout les bruits alentours. Mina parvenait quand même a se concentrer. Dans sa tête, elle s'imaginait Sam. A quoi pouvait bien t'elle ressemblait. Était elle blonde, ou brune ? Rousse peut être ? Ses cheveux étaient longs ? Courts ? Aucune idée. Elle en avait l'habitude, mais c'est vrai que cette inconnue de sa vie l'intriguait. Rare étaient les gens qui venait lui parler a New York. Heaven était différente, mais a ce point ? Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Everdeen
I am
Sam Everdeen
Messages : 18
Cookies : 25
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job: Dans les livres :)
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyMer 10 Aoû - 10:34

Heureusement, la jeune fille n'avait pas eu l'air apeurée par sa voix sortie de nulle part. Sam était toujours très gentille, mais il lui arrivait de mettre les pieds dans le plat comme on dit. Après tout c'était une fausse blonde, mais la coloration ne lui avait pas donné plus d'intelligence.
Bref, la personne qui se trouvait à côté d'elle, lui signifia que cela ne faisait pas très longtemps qu'elle attendait. Heureusement que Sam était arrivée, sinon elle aurait pu attendre encore un moment.

Mina qu'elle s'appelait, c'était joli comme prénom. La bibliothécaire sourit et lâcha un petit "hop" quand elles purent passer. Elle remercia les voitures qui s'étaient arrêtés d'un geste de la main. Son autre main se trouvait assez proche du dos de sa compagne de passage piéton, en effet, elle ne savait pas comment réagir et avait "peur" que Mina tombe, ainsi si cela devait arriver, Sam serait encore là pour la sauver! Ce n'était pas parce qu'elle était aveugle, enfin si un peu, mais disons que ce n'était pas méchant, tout ce qu'elle voulait c'était aider, mais comme dit plus haut, des fois elle fait des trucs qui sont mal interprétés.

Une fois arrivées de l'autre côté de la route, Mina se tourna pour se retrouver face à face avec Sam. Celle-ci lui sourit, puis se rendit compte qu'elle ne le voyait certainement pas, mais peut-être l'entendrait-elle dans sa voix?
Un rire cristallin et léger sortit de sa bouche.

- Pas de problème! Par contre pour la bibliothèque, elle est encore fermée...

Petit clin d'oeil par réflexe qui fit rougir de honte Sam.

-La bibliothécaire étant devant toi, elle n'a pas eu le temps de l'ouvrir. Mais vient avec moi, à cette heure là il n'y a pas grand monde. Tu cherches quelques choses de précis?

Même pas arrivé dans son lieu de travail que Sam bombardait Mina de question. Sans vraiment réfléchir, elle prit la jeune femme par le bras et la guida jusqu'à la porte d'entrée, qu'elle ouvrit grâce à ces clés magiques!

-Voilà, la bibliothèque est maintenant ouverte!

J'ai sûrement oublié de précisé que Sam a un humour de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Bennett
I am
Mina Bennett
Messages : 6
Cookies : 15
Date d'inscription : 31/07/2016

Carte ID
Job:
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyMer 10 Aoû - 11:37

Mina avait même réussit a être en avance, quelle chance elle avait. Le rire de sa rencontre fit sourire Mina, quel rire léger. Et bien pratique, puisque grâce a ça, Mina pouvait facilement la repérer. L'annonce qui suivit fit se dire a Mina qu'en effet, sa chance du jour était impressionnante.

-La bibliothécaire étant devant toi, elle n'a pas eu le temps de l'ouvrir. Mais vient avec moi, à cette heure là il n'y a pas grand monde. Tu cherches quelques choses de précis?

Elle se sentait quand même un peu gêné. Elle avait rougit. Tant de mot, tant de question, Mina était un peu intimidée quand même. Elle se fit entraîner par le bras, mais tout allait bien, c'était clairement par Sam. Elle mit quand même sa canne, au cas ou, malgré le fait que la bibliothécaire marchait vite. Un petit bruit de clé se fit entendre, et a nouveau, une exclamation de joie de la part de Sam. Mina lui sourit, entendant la bonne nouvelle. Elle entra doucement et se tourna vers la blonde.

"Euh en fait je me demandais... Tu... Enfin. La bibliothèque a des livres en braille, ou des livres audio ? Notamment des livres d'histoire, si c'est possible. Enfin, je veux pas non plus trop t'en demander..."

Mina toucha du bout de la canne, puis du bout des doigts un fauteuil et s'assit dedans. Elle n'aimait pas être debout trop longtemps. Ça n'était pas stable, pas sur. La, elle était bien installée, et pourrait quand même répondre a Sam, peut importe d'ou venait la question. Elle posa sa canne blanche près d'elle et posa ses mains sur ses genoux, qu'elle avait serré contre le bord du fauteuil. Une position d'attente, mais pas d'agacement ou de méchanceté, juste d'attente.

Elle se dessinait petit a petit un portrait de Sam. Le contact de sa main, son odeur, ce genre de chose. Elle l'imaginait un peu comme elle. C'était la chose la plus simple, puisqu'elle ne connaissait que son propre corps. Elle ne savait pas, puisqu'en effet, le seule contact entre les deux jeunes femmes fut celui de la main qui entraînait Mina vers le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Everdeen
I am
Sam Everdeen
Messages : 18
Cookies : 25
Date d'inscription : 30/06/2016

Carte ID
Job: Dans les livres :)
Relations:

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] EmptyVen 26 Aoû - 14:40

Spoiler:

Peut-être avait-elle trop bombardé de question la jeune femme? Sam pouvait parfois être très vivante. Enfin c'est une bonne chose, mais il serait bien qu'elle se calme de temps en temps.

La question de Mina posa une sacrée colle à la jeune bibliothécaire, des livres en brailles. Il y avait bien des livres audio, peut-être que dans la réserve il y avait son bonheur?
La jeune femme la regarda s'asseoir et trouva presque naturelle, enfin comme si elle avait la vue, ses pensées s'embrouillèrent, heureusement qu'elle ne pensait pas à voix haute.


- Reste là, tu veux boires quelques choses? Un verre d'eau? Je vais regarder ce que j'ai et je reviens

Avant de partir à la recherche de ces bouquins, Sam attendit la réponse de Mina.

Ensuite, elle s'avança rapidement vers son ordinateur et tapota quelques mots clés, il y avait bien des livres audio, deux sur l'histoire, Sam était ravie. Elle tenta de trouver des livres en brailles, mais son ordinateur se mit à planter. Génial. Dépitée la jeune femme alla chercher les deux disques et le lecteur cd qu'elle apporta à Mina.


-Voilà, j'ai trouvé deux livres sur l'histoire. "La guerre de cents ans" de Cardinaud et "The Great Courses: The Vikings" du Professeur Kenneth W. Harl. C'est tout ce que j'ai en livres audio, mais je vais aller voir dans la réserve si j'en ai en braille. Tu t'intéresse à quelle histoire? Toute? Parce que sinon je peux commander!

Sam tu parles trop.... Elle donna les deux cds à la jeune aveugle, tout en lui indiquant quel cd correspondait à quel thème et comment fonctionnait le walkman.

Puis elle reparti à la recherche des livres perdus. La réserve n'était pas très loin, une porte fermée à clé juste à côté de son bureau. Elle referma la porte derrière elle, mais pas à clé et alluma la lumière.

20 minutes plus tard, Sam ressorti, pleine de poussière, toussant afin d'évacuer les saletés qui s'étaient infiltré dans ses poumons. Malheureusement, elle n'avait rien trouvé. Un regard vers la seule personne présente dans la bibliothèque, lui fit comprendre que celle-ci écoutait un livre. La blonde se remit derrière son bureau et s’engage à  commander des livres en braille et plus de livres audio.
Revenir en haut Aller en bas
I am
Contenu sponsorisé

Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty
Message Sujet: Re: Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]   Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, it's such a perfect day ! [Ft. Sammy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight  :: Heaven :: Rues et Ruelles-
Sauter vers: